Grossesse grosses fesses

Allez on commence fort ! Je vous parle grossesse. Tout simplement parce que c’est le début de l’aventure :). Disons le direct être enceinte ce n’a pas été mon dada, peut-être parce que je suis nulle en privation, peut-être parce que j’ai du mal à accepter les changements de mon corps… Mais en plus mes grossesses se sont bien déroulées. Enfin les 2 qui ont donné mes petits bouts les autres je vous en parlerai un autre jour (teasing de récit de galères… quel suspense).

Session 2013

Un beau jour de 2012, alors que nous étions en voyage en Bolivie (ouiiii c’était dingue et génial), après une grosse dispute voilà que nous décidons de nous lancer dans l’aventure parentale. Vous le verrez on se dispute beaucoup, c’est notre mode de fonctionnement, 8 ans que ça dure on l’a accepté. Mr J jette d’un geste romantique la plaquette de pilules à la poubelle. Nous rentrons, 3 semaines plus tard Mr J a 30 ans et je lui réserve un week-end romantique à Toulouse et là nous concevons Maël (je vous passe les détails hein).

Test positif vu à 2 puisqu’il tenait à savoir en direct, larmes, joie. Cette grossesse a été parfaite, sans nausée, pas mal de fatigue au début mais après grosse patate. J’ai même fait un voyage au Maroc avec ma maman début mars pour une DPA le 3/06. Maël est né le 26 mai, je vous raconterai ça un autre jour.

Côté grosses fesses : +16 kilos, reperdu très lentement, genre 1 an pour retrouver le poids d’avant mais en bonus 2 ans après j’avais encore perdu 8 kilos, c’est ça de courir après le gosse ;).

Session 2016

Et le petit deuxième vous y pensez ? LA question relou quand tu as un enfant. Oui on y pense mais la nature domine. Donc après 2 grosses galères (GEU et fausse couche) revoilà la positive attitude. On est heureux mais prudent.

Et là ce n’a pas été la même. GROSSE fatigue dès le début et le premier à gérer et en cadeau une sciatique dès le deuxième mois. Alors pour la sciatique de grossesse j’ai tout essayé : homéopathie, ostéo, kiné, rien n’a fonctionné. J’ai capitulé et pris le repos à 6 mois et ça m’a soulagée. Et bam à 7 mois bébé trop bas, repos les 2/3 du temps pendant 15 jours et PAS de voiture. Moi qui aime bouger ça a été dur. Au final, Noah est arrivé pile à l’heure petit bébé de 2.66 kg, le bonheur. Ça valait le coup.

Côté grosses fesses : +17 kilos mais partie de plus bas. Il m’en resterai 9 à perdre pour retrouver le poids d’avant mais je n’y crois pas vraiment. Objectif : en perdre au moins 5. Patience. La bonne nouvelle c’est que je n’ai qu’une vergeture, en miroir à la cicatrice de l’appendicite, je l’aime bien en fait. Le hic c’est la cellulite… galère !

Et maintenant ?

Nous sommes 4 à priori au complet mais on ne sait jamais. Malgré les galères il m’arrive d’être nostalgique de ma grossesse, de me dire que je n’en ai pas assez profité et d’être un peu triste de me dire que je ne vivrai plus jamais cela. Notre corps est magique, il créé la vie et l’amour alors aimons-le !

copy-of-900px-x-225px-untitled-design

 

10 réflexions sur “Grossesse grosses fesses

  1. Comme quoi chaque grossesse est bien différente 😉 Pour moi aussi la 2ème est bien plus fatiguante !
    Concernant le poids : + 12 kgs pour la première, perdus en une année environ.
    Pour le moment je prends un kilo par mois pour la 2ème mais bon je sais que tout peut s’accélérer en fin de grossesse !!
    Effectivement le corps change beaucoup ! En plus du changement dans la tête on subit un changement physique !! Mais comme tu le dis, il faut apprendre à aimer son nouveau « soi » 🙂

    J'aime

  2. Je ressens exactement la même chose : prévu 2 bébés (2013-2016), premiere grossesse le bonheur parfait. 2ème plus fatiguante, beaucoup de saute d’humeur (Le mot est faible), (+ problème de santé de ma Maman qui m’ont beaucoup affectée…) le premier à gérer… etc et bébé trop bas à 7 mois. Plus de voiture, ne plus aller voir ma Maman (entre autre) à 70 km. La galère, quoi.
    Accouchement prévu dans une semaine, je ne vois pas grand monde, ça me rend triste…
    la grossesse va me manquer quand même

    J'aime

      1. Merci 🙂
        Pour ma Maman, ça va, elle est bien suivie maintenant.
        J’aime beaucoup ton blog, en te lisant j’ai l’impression de me lire 🙂 sur plusieurs points (grossesse, biberons etc)
        Plein de bonheur avec tes ptits mecs. Nous aussi ce sont 2 garçons 🙂
        Bisous

        J'aime

  3. J’adore comment tu racontes surtout le coté Grosse Fesse mdrr… Vraiment les grossesses ne se ressemblent pas: 1ere grossesse, la grossesse de rêve du début à la fin allez petite rétention d’eau a 6/7 mois mais bon il fallait bien un truc… En revanche 2eme grossesse, nausées, sciatique dès le 3ème mois, rétention d’eau bref la merdouille… Et là 3ème grossesse (ouais j’aime grossir MDR) juste la sciatique pour le moment mais bon je me repose pas assez donc c’est aussi ma faute…
    Prise de poids: 14kg pour Number One, 13kg pour le Mister Two et là à 5 mois j’ai pris 1kg mais je sens bien que ça va pas durer hein… LOL

    Comme c’est ma dernière grossesse après c’est perte de poids parce que le mode bouée de sauvetage du bidon ça va 5 min mdrrr

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s