Valise tips

Alala la valise de maternité quelle prise de tête. Je ne sais pas vous mais la première fois j’étais en stress d’oublier LE truc, le machin dont j’aurai absolument un besoin urgent, qui était évident et auquel j’aurais dû penser. J’avais l’impression que ma capacité à être une bonne maman résidait dans ma réussite de faire la bonne valise. J’oubliais au passage que je n’étais pas seule au monde et que s’il manquait quelque chose on pouvait simplement missionner papa ou autre pour l’acheter ou aller le chercher. Donc je vous livre en vrac quelques conseils. Vous ne trouverez pas ici de liste exhaustive genre j’ai mis 6 bodies, je ne m’en rappelle déjà plus et d’autres le font très bien.

Tip 1 faites 2 sacs

Bon ça peut être une valise et un sac ou un espace à part dans la grosse valise. C’est mon conseil le plus important. Je suis sympa je vous le met dès le début :). C’est super pratique de séparer les affaires dont on a besoin en salle de naissance de celles de la chambre. Ça évite de farfouiller pour trouver le thermomètre ou la première tenue de bébé.

Tip 2 la bonne quantité pour bébé

Votre maternité vous donnera certainement une liste de ce dont vous aurez besoin, certaines fournissent les couches, le liniment etc d’autres non. C’est votre référence, suivez minutieusement la liste et tout ira bien. Je reviens quand même sur la quantité de bodies et de pyjamas soyez généreuse ça ne prend pas beaucoup de place, on est contente de choisir et bébé peut régurgiter un peu. Bien sûr son petit bonnet, ses petites moufles et ses petites chaussettes.

Tip 3 ne pas oublier maman

Je ne connais personne qui trouve les chemises d’hôpital sympa à porter, c’est fait exprès d’ailleurs pour ne pas se les faire embarquer. Donc il vous faut une tenue confortable pour dormir. J’avais acheté spécialement pour l’occasion un petit pyjama tout beau tout neuf. Pour la journée ne faite pas comme moi la première fois j’avais pris uniquement des vêtement d’avant la grossesse, optimiste la fille, trop optimiste, j’ai dû demander à Mr J de ramener des vêtements plus grands. Aie. Même si vous avez la chance d’être restée mince mieux vaut prendre des tenues de différentes tailles. Aux pieds je me baladais en tongs.

Tip 4 le confort

Perso je suis une toquée de mon oreiller. Bon je n’ai pas débarqué avec Mr J me l’a apporté après mais j’ai trop bien dormi. Pratique aussi le coussin d’allaitement même si vous n’allaitez pas, ça cale bébé même pour le bib.

Tip 5 dans le vanity

Bon vous savez ce dont vous avez besoin pour votre routine journalière on ne va pas y revenir. Perso j’ai apprécié me maquiller. Et le truc trop pratique c’est le shampoing sec (celui de Klorane est top) car le temps passe très vite et on n’a pas forcément la motiv’ d’un lavage à l’eau. Un sèche cheveux peut être utile pour celles qui aiment être brushées. Aussi une crème hydratante (moi c’était Weleda et j’ai une petite vergeture ça va) pour continuer de faire du bien à la peau du ventre (les vergetures peuvent arriver après ce serait con).

Tips en vrac

  • appareil photo chargé
  • téléphone portable et chargeur et/ou tablette
  • magazine, BD, roman ou autres pour les plus motivées (pour moi la BD c’était parfait).
  • monnaie pour la machine à café
  • boissons pour vous ou à offrir aux visiteurs (nous on avait un frigo dans la chambre donc coca pour moi et champagne pour la famille et les amis) avec quelques trucs à grignoter. Bon ça on peut vous l’apporter après pas besoin de l’avoir avec vous.
  • La tétine si c’est votre choix (lire mon expérience Tétine ou t’es pas tine)

J’espère que ça vous a plu. N’hésitez pas à compléter avec vos tips 🙂

2 réflexions sur “Valise tips

  1. Pour les valises de maternité j’ai jamais été stressé car je me disais si j’oublie bah Papa peut y aller… Priorité tenue pour bébé, bodys, pyjamas, ect… Mon vanity s’était limite ce qui me prenait le plus la tête car on veut pas passer pour un vieux chiffon mais en même temps c’était casse pied de se pouponner pour pas grand chose donc j’ai minimiser à fond… Là j’ai même pas regardé la liste mais je sais que je dois prévoir les couches donc comme je suis une relou faudra penser a faire le pleins à la maison sinon je serais bien embêté d’envoyer le papa quand même MDRRRR

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s