Fashion déception

Déjà avant d’admirer les gamins les plus stylés, les plus lookés bref les plus classes de la blogosphère et d’Instagram je voyais mes enfants arborant un petit look simple mais sympa, détendu avec une pointe de fashion. Mais ça c’était avant.

Boys and girls

Le fait d’attendre un garçon n’avait pas freiné mes ambitions. Loin de là. Bien sûr le choix pour les petites filles est bien plus vaste, les mignonneries girly sont légion mais les garçons ne sont pas en reste et j’aimais l’idée du bébé puis du petit garçon stylé. #bouhlamamansuperficielle 😊

Déception tant que ça ?

Bon ok déception c’est un bien grand mot c’est pour faire un titre cool ( j’ai réussi 😄 ?). Mes fils sont bien habillés, on a la chance d’avoir une famille qui nous gâte et généralement avec goût (dédicace à ma maman qui s’est égarée avec un bodie blanc avec froufrou au cou avec un chihuahua strassé 😘). MAIS la réalité est différente de ce que je m’étais imaginé.

Mais tout ça c’était sans compter plusieurs paramètres. D’abord les fringues ça coûte cher donc on privilégie le durable. Ensuite le côté pratique est méga important : enfin pour moi qui n’ai pas envie de me lever 15 minutes avant pour enfiler le complet veston avant d’aller à la crèche ou de déshabiller intégralement mon bébé pour changer sa couche.

Le toqué des habits

Mais ce qui freine le plus mes volontés de me pavaner avec un little boy stylé (un enfant n’est pas un faire valoir je le sais hein, n’empêche qu’on est fière quand il est beau #mamansuperficielleleretour) c’est le little boy en question. Depuis tout petit il est toqué des fringues. Je m’explique.

Si quelque chose le sert trop il pète une crise. Il ne supporte pas les manches, au terrible two c’était la bataille tous les matins et on n’habite pas à Nice, ça caille ici. Il déteste les chemises, les boutons lui file des boutons (ahah oui bon j’ai dormi 4h). Ça c’est peut être parce que les chemises étaient déconseillées à la crèche pour ne pas les gêner à la sieste. Du coup chaque événement est précédé d’une tragédie pour lui faire mettre une chemise et on se limite aux mariages. Je ne sais pas pourquoi pour sa rentrée à l’école j’avais acheté une magnifique chemise bleue à col Mao, trop belle, bah pas moyen de lui mettre. Elle est toute neuve dans le placard. Aussi il a horreur des pulls, vestes et autres trucs qui tiennent chaud. Il voudrait vivre en tee-shirt, peinard. Mais encore une fois : pas de bol on habite à 700 mètres d’altitude.

Goût de chiotte

C’est pas gentil de dire ça il a 3 ans c’est normal je sais bien. Mais quand il me prend de l’emmener faire du shopping et que le lui demande ce qui lui plait je désespère. Déjà c’est motifs obligatoires mais ça c’est chouette. Le hic c’est quel motif : quand je propose panda, renard ou ours il me montre les lapins crétins, les monstres moches ou Spiderman. Bon c’est normal mais bon j’ai du mal #mauvaisemère. On essaie de trouver des compromis, les motos par exemple. Il m’a même dit « des habits j’en ai à la maison » ah bah oui.

De manière générale on fait le plein pendant les promos. Nos marques chouchoutes : Verbaudet, Kiabi, Sergent Major, Zara, La Companie des Petits et Dpam. Bref ça dépend.

Tout ça mis bout à bout il est toujours habillé pareil : un pantalon large, un tee-shirt à manche longue et un petit pull ou un gilet. Heureusement on trouve des jolies choses, des motifs sympas, on fait des compromis. Et je croise les doigts pour que le petit ne soit pas toqué 😉 .

Et vous vos petits sont comment avec les habits ?

 

11 réflexions sur “Fashion déception

  1. Pour le moment la mienne est petite encore donc globalement ça l’intéresse comme sa première couche lol. Je suis plus à devoir me freiner car je trouve des petites tenue trop canon (genre le petit gilet sans manche style mouton le truc tendance mais pas pratique) des robes, des jeans, Short, salopette. Elle a tous cette petite #mamanfievreacheteuse j’espère que plus tard elle voudra pas avoir un sweat avec la reine de neige dessus (ou un autre qui sera plus de son époque) mais je crois que j’y échapperai pas. Les petits n’ont pas les meme goûts que nous parent fan de Cristina cordula 😂😂😂

    J'aime

  2. Bah moi il est horrible, il pète les pombs tous les matins, il se roule par terre et il hurle ! Et oui partir à l’école en short et en tee-shirt au mois de novembre, bah c’est pas possible…😊

    J'aime

  3. Ou la la j’ai bien ri j’adore ton style épistolaire et tout tes hashtags!! Je pourrais m’appliquer les mêmes aussi! Bon moi j’ai pas trop de difficulté ma fille est une coquette une vrai, donc la chose vestimentaire elle aime! Dans ma famille je crois avoir été l’enfant la plus difficile avec les vêtements car j’ai adopté dès mes 7ans un style garçon manqué jusqu’a mes 23 ans, alors imagine ma mère, mes tantes, mes cousines toutes ultras lookées en mode BCBG avec moi à côté la « tâche »! Ça pas été facile mais aujourd’hui personne ne croirait que j’ai été ainsi. Donc ne t’inquiète pas le petit finira par s’y faire et tout va rentrer dans l’ordre car c’est son environnement!
    xoxo
    https://yzystyle.com
    IG : yzylifestyle

    J'aime

  4. Ouf à ce niveau là, ils s’en fiche royalement mais bon j’essaie de leurs faire plaisir, Number One est FAN archi méga FAN des Dinosaures donc on craque pour les trucs avec des Dino mais bon tee-shirt ML ou MC, boxer et chaussettes c’est déjà pas mal… Et Mister Two c’est CARS en ce moment mais j’essaie de pas lui acheter beaucoup de choses CARS sinon on est fichu mdr… J’aime la simplicité, j’aime pas trop les motifs sur les vêtements aussi bien pour moi que pour eux donc c’est difficile parfois car y a toujours un gros truc écrit ou un motif. On verra si ça dure lol

    J'aime

  5. Moi je ne repasse rien… donc les chemises, on oublie.
    Le pratique prime, car c’est mon mari qui les habilles le matin avant d’aller à la crèche, donc chaussures à scratch de rigueur, pantallon ou salopette, polo ou tee-shirt, et pull ou gilet….
    Et donc des basiques, qui vont tous globalement ensemble car, encore une fois, c’est mon mari qui fait la sélection…

    Ma fille a 6 mois, pour le moment elle est pas mal habillée avec les vêtements de son frère (ceux testés et approuvés, les autres pas confortables achetés par erreur ou offerts sont restés à la cave)
    Ça lui fait un look un peu garçon, mais ce n’est pas très grave!

    En tout cas, on privilégie l’aspect pratique (pour NOUS, pour l’habillage et le lavage, et pour EUX, il faut qu’ils puissent bouger sans contraintes!)…après j’ai des tenues plus jolies et habillées pour le week-end ou les visites, ou la photo de la crèche ^^ mais ça reste des vêtements confortables!

    Mais je prends souvent de l’uni sans bariolages de toutes les couleurs, donc ils ont au final un look très classique (mais vu mon pseudo, hein, tu dois t’en douter!!)

    J'aime

    1. Le classique, la base ! Et le pratique, l’indispensable. J’avoue que parfois j’oubli et j’achète un truc complètement idiot… qui ne ressort jamais du placard ! Un jour j’apprendrai ! En attendant je like à fond les gamins hyper stylés mais je me dis « mais comment font-ils pour bouger ?? » ! Bises. PS : repasser c’est quoi ;). Ici c’est séchage général sur cintres.

      Aimé par 1 personne

      1. Ahaha le repassage, même pas il rentre sur le planning! Mon mari se fait une séance de repassage de ses chemises toutes les deux semainesont environ, en soirée, devant une série. .. et moi j’ai une ou deux robes qui ont droit à un petit coup de fer trois fois par an 🙂 mais en général je me débrouille pour vite sortir les vêtements du sèche linge pour qu’ils ne soient pas trop frippés… 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s