2 mois 1 plagiocéphalie… une quoi ?

Voilà on a fait la visite des deux mois (qu’il aura le 20) et Chouchou a passé le contrôle technique 😉 Enfin presque y’a quand même une contre-visite ou plutôt des contre-visites (whaou la comparaison à la con bref). Monsieur a une plagiocéphalie… il a la tête plate quoi, due à un torticolis. En plaisantant je l’appelle mon pharaon ou mon hiéroglyphe car on le voit toujours de côté quand on le porte. Mais en fait ce n’est pas marrant  le pauvre chou est tout déformé, ce qui lui donne une circonférence de tête un peu grosse. Rien de grave, à priori aucune autre conséquence que l’esthétique et donc devoir porter les cheveux un peu long. M’enfin niveau cheveux il est gâté et si c’est comme papa et son frère ça devrait être dense et bouclé de quoi faire le travail.

On fait quoi ?

On avait tenté l’ostéo en début de semaine qui avait travaillé dessus et enlevé ses peurs dans le ventre dues à l’accouchement. Bon si elle veut. C’était super intéressant et on va retourner la voir.

Mais en plus on va faire des séances de kiné, les rdv sont pris, je vous raconterai.

Sinon sur conseil du docteur on essaie de bouger sa tête quand il dort (on essaie mais il reprend aussitôt sa position chouchoute) et on stimule de l’autre côté à fond. Pour ça on met tous les jouets sur le côté à stimuler et on missionne le grand frère pour faire le pitre du bon côté. Et surtout pas de cale tête ça favoriserait la mort subite du nourrisson donc on va éviter (déjà que ça me fait flipper comme une dingue). Désolée les marques qui vendent ça c’est pas moi qui le dit. Il n’est pas favorable au casque non plus. Voilà voilà.

Résumé de la visite des 2 mois

  • 4.870 kg
  • 57 cm
  • 5 bib de 165 ml pas plus
  • vaccins fait et grosses larmes
  • bon éveil

Je pense faire un bilan de chaque visite ça fera des souvenirs, sorry si ça ne vous passionne pas hein mais sinon je vais tout oublier.

Et vous vos bébés en sont où à 2 mois ?

4 réflexions sur “2 mois 1 plagiocéphalie… une quoi ?

  1. Ah ben pauvre bonhomme…. Maddie continue le kiné pour ses pieds et de temps en temps elle a une séance de « méthode Busquet » … ça libére les tensions et soigne les torticolis.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s