Indispensables de grossesse

Quand on est enceinte on se sent déjà investie d’un rôle un peu spécial (assez abstrait la première moi il faut bien avouer) et on a envie de bien faire pour bébé et aussi pour soit. Mais quelle prise de tête de se retrouver dans l’offre pléthorique pour les futures maman… et ce n’est rien comparé à la phase « bébé est arrivé » où on veut du confort, de la praticité et mettre toutes les chances de son côté pour que bébé soit heureux et n’hurle pas trop. Bref on verra ça plus tard.

En gros enceinte on n’a pas besoin de grand chose mais quelques basiques vous seront bien agréables. Je vous livre les miens comme ça vous êtes au fait.

Coussin d’allaitement

Le gros hein pas le petit. Il a été mon meilleur ami des nuits de fin de grossesse, vraiment je vous promets qu’il vous en faut un ! La plupart ont des housses lavables donc c’est le genre de choses qu’on peut emprunter à une amie. Sinon on en trouve des pas mal en supermarchés. Il doit être bien rembourré et dodu, avec des petites billes bien fermes et déhoussable. Et ça sert après bien sûr pour caler bébé pendant la tété ou le bib, pour le mettre autour de lui au début quand il s’assoit, pour l’entourer dans le parc… bref multifonction le truc.

Coussin maternité et allaitement Doomoo®

Le mien c’est un Doomoo de Babymoov, je le kiffe !

Tartinage

La grande question c’est : comment je limite les dégâts, notamment les vergetures. Bien sûr ce n’est pas cata si elles s’invitent mais bon si on peut s’en passer… Et là perso j’ai préféré jouer la sécurité en me tartinant dès le 3ème mois. Au moins si ça pétait j’aurais tout bien fait. Ce qui compte c’est surtout l’hydratation régulière mais j’ai eu plus confiance dans les marques « spécialistes » #cestconmaiscestcommeça. Donc j’ai pris Mustela en crème de jour et l’huile Weleda pour la nuit (biiiiien grasse donc tâche un peu).

Et en 2 grossesses je n’ai eu qu’une micro vergetures à la toute fin de la deuxième. Mais bon mes bébés étaient petits et donc mon ventre pas trop énorme donc va savoir…

Un indispensable par contre une excellente protection solaire, écran total, mis régulièrement et on évite l’exposition au soleil… Moi les tâches de grossesse j’ai donné, j’ai réussi à atténuer avec le soin anti tâche Avène mais c’est loong !

Vêtements adaptés

Bah oui on aime voir son ventre s’arrondir mais à un moment on n’entre plus dans nos vêtements. Et ça c’est pas cool… enfin si on est « obligée » de s’acheter de nouvelles fringues. Et contrairement à la génération de nos mamans on a un vaste choix. J’ai testé acheté des fringues dans des enseignes classiques en taille plus grand mais franchement ça ne rend pas top, ces habits ne sont pas taillés pour. Ça peut fonctionner pour les blouses au second trimestre mais un bon jean de grossesse, un pantalon classique, une robe avec de la place pour le bidon et quelques tops me paraissent le minimum. Et sous-vêtements of course.

Mes adresses : Envie de Fraise, Verbaudet et H&M

Quelques conseils

Prenez-vous en photo ! Et si c’est votre anniversaire ou Noël ou comme cadeau de naissance en avance faites-vous offrir une séance avec un pro. Je ne l’ai pas fait et je regrette.

Notez vos sentiments et l’évolution dans un petit carnet. Il existe aussi les carnets de grossesse mais perso je préfère donner libre cours à mon inspiration.

Toujours dans l’idée de profiter un fond offrez-vous un massage spécial grossesse, ça fait un bien fou !

Équipez-vous d’un ventilateur ou d’une bouillotte selon la saison. Oui c’est ça riez… vous verrez bien 😉

Bouquins

Bon j’adore les bouquins donc je vais essayer de ne pas passer en revue tous les livres de grossesse géniaux… bah si en fait je viens de décider d’en faire tout un article tellement y’a à dire. Donc rdv bientôt ! #ouijesaiscestpassympa.

Et si tu es arrêtée un peu tôt un abonnement Netflix est vite rentabilisé :). Mais ne regarde pas Call the Midwife… je t’aurais prévenue.

Enfin pas indispensable mais sympa le bijou de grossesse : le bola. Y’a plein de modèles à tous les prix.

Et vous quels sont vos indispensables de grossesse ?

2 réflexions sur “Indispensables de grossesse

  1. ahaha… l’abonnement Netflix je valide!!!!!! je me suis enfilé les 7 saisons de The good wife quand j’étais en congé mater 😀 (mais mon mari est tombé dessus, il a bien aimé donc après je devais attendre le soir pour regarder avec lui…!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s