4 mois etc

Coucou vous ! Bon il est vrai on est plus à 4 mois et demi mais bon vous me pardonnerez ce retard vous qui avez lu que j’ai fait un intermède de 7 jours en déplacement pro (lire ici si tu l’as manqué). Donc que s’est-il passé ?

Résumé de la visite des 4 mois

  • 7.1 kg
  • 63.5 cm
  • 4 bib de 210 ml
  • bon éveil, attrape ses jouets, est loiiiin de se retourner

Tête plate suite

Le gros changement depuis ce début d’année c’est que Chouchou dort maintenant que le côté, calé par un coussin spécial (celui-là), y compris la nuit. Et sa plagio s’est carrément améliorée en un mois. Jugez-vous même :

img_20170202_001508

Par contre sa tête reste carrément plate derrière, jeudi on a rdv à Lyon, on verra ce que dit le spécialiste et si on fait une contre-expertise à Toulouse ou Barcelone. En parcourant les groupes sur le sujet j’ai lu que Benoit Hamon a la même chose, je pense donc elle la seule tarée à avoir demandé à Google « Benoit Hamon de dos » mais bon j’ai trouvé et en effet il a bien la tête toute plate. Voilà maintenant vous le savez aussi ! Et nous on va voir ce qu’on en fait !

Retour zen

Me voilà donc de retour après mon escapade parisienne. Ils m’ont beaucoup manqué. Chouchou a déclaré une bronchiolite donc j’étais un peu en panique mais mes beaux-parents ont assuré grave (si jamais vous passez par là encore merci !). Il parait qu’il faut un village pour élever un enfant, je pense que c’est vrai, bien entouré et soutenu on se sent plus fort. J’ai juste avancé mon train de retour (et dormi 2h30 après avoir fait la fiesta #badmum #mummoderne). On a fait un petit tour à l’hôpital où on a été pris en charge direct et on nous a rassuré enfin surtout moi. Apparemment nous avons un bébé siffleur, il peut pas mal siffler des bronches même s’il n’est pas très très pris.

Et donc c’est reparti. La vie à 200 km/h mais mon souffle est nouveau, l’énergie revenue et la patience améliorée. Je suis comme ça, j’ai besoin de partir parfois pour mieux revenir. Il vaut mieux se connaître et respecter ses besoins que se pousser à bout et péter un vrai boulon un jour.

Voilà, un petit bout de vie jeté comme ça. J’aime bien l’exercice de revenir sur les événements passés, je regarde les choses avec un œil différent. C’est con mais écrire ici me fait du bien. Je me rends compte que je retiens le positif  et pas les moments foireux du quotidien, et rien que ça, ça me donne le punch !

A très vite !

PS : la carte étape de la photo c’est Memorabilly 😉

4 réflexions sur “4 mois etc

  1. Après avoir lu ton article je suis moi aussi allée chercher les photos de Hamon 😀
    Tu sais le mien à 9 mois et demi a encore la tête assez plate malgré les massages du crâne, car j’ai un bébé qui met plus de temps que les autres et il commence seulement à tenir assis.
    Bises

    J'aime

  2. hahhaha l’info qui tue sur Benoit Hamon!
    C’est positif s’il y a déjà tellement d’évolution en un mois pour le crane de ton fils, ça veut dire que cela peut se résorber petit à petit (et c’est là que tu réalises que c’est encore super malléable à cet age là!!!)

    Et parfois, partir, ça permet de mieux revenir… (j’avoue que parfois je rêve d’une coupure un peu « égoïste », partir loin, oublier que je suis maman, et revenir très vite!!!)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s