Joujoux chéris de 0 à 5 mois

Au départ bébé n’a d’yeux que pour maman… et papa à la limite, mais rapidement le monde qui l’entoure devient moins flou et bébé aime bien regarder, attraper puis mettre à la bouche. Le nourrisson n’a en fait besoin de pas grand chose donc autant bien choisir.

Voici une sélection des jouets que Maël et Noah ont testé et approuvé. Ici pas de jouets branchés ou design juste ce qui leur a vraiment plu. Ce ne sont pas toujours les plus beaux pour la déco intérieure mais bon, si les bébés avaient du goût ça se saurait ;).

L’indispensable tapis d’éveil

Bah oui on n’y échappe pas. Il trône dans le parc ou le salon mais il est vraiment le meilleur moyen de stimuler bébé. Il en existe des milliers, donc pas de choix ici car celui qu’on a n’est pas assez moelleux à mon avis donc je ne conseille pas. Le mix parfait serait : moelleux donc, avec arches qui se croisent et petits jeux qui pendouillent, des systèmes d’accroche multifonctions (comprenez sur lesquels on peut mettre d’autres jouets), colorés, avec des parties qui font du bruit (genre papier froissé) et lavable (faut y penser). Dès les premières semaines on peut mettre bébé dessous et rapidement il esquisse quelques mouvements comme s’il voulait attraper (mouvement non contrôlés mais qui peuvent faire leur effet).

Le hochet

Là on en a testé des wagons mais au final ce sont les bons vieux basiques qui ont le plus de succès à cet âge :

gu114975_6vulli-hochet-maracas-sophie-la-girafe-106651-1-600

Les déclinaisons de Sophie se défendent bien. Mais pour la Sophie complète mon avis est d’attendre un peu car elle est assez grosse et pas si facile à mettre à la bouche si petit.

Le jouet qui fait du bruit

Hantise des parents et émerveillement des bébés, j’ai nommé le jouet qui fait pouêt ou pire électronique. Noah a un gros kiff pour celui-là de la marque Vtech (offert par nounou à Noël et elle s’y connait) :

vtech-bebe-shake-and-chantez-elephant-hochet

On lui a suspendu sur l’arche du transat et gros délire. Les autres jouets sont pour la plupart encore trop volumineux ou lourd pour lui.

Coup de cœur Lamaze

Découverte chez la Kiné la marque Lamaze est devenue ma chouchoute du moment. Le pouvoir d’attraction de ces trucs est juste incroyable. Mes deux chouchous sont la pieuvre et la libellule :

libellule_lamazepieuvre_lamaza

Pour les vilaines gencives

Là je n’ai pas encore trouvé le remède miracle. Quand bébé peine encore a trouvé sa bouche et que ses mouvements répondent plus à l’impulsion qu’ils ne sont maîtrisés pas facile de trouver le truc idéal à mâchouiller. Pour Maël on a essayer le machin qui se met au froid, Sophie of course, et d’autres mais je suis moyen convaincue. Je viens d’acheter la pieuvre Mombella (non je n’ai pas de délire particulier sur les pieuvres c’est un hasard):pieuvre_mombella

Très légère et maniable elle me semble prometteuse je vous dirai.

Et voilà, en faisant vraiment l’exercice de lister ce qui a vraiment plu à mes fils entre 0 et 5 mois la liste s’arrête là. Elle devient beaucoup plus étoffée ensuite, si ça vous plait je continuerai.

Et vous quels étaient les jouets favoris de vos bébés entre 0 et 5 mois ?

7 réflexions sur “Joujoux chéris de 0 à 5 mois

  1. Moi j’ai eu du bol pour les dents un simple anneau a suffi! J’avais un tapis d’éveil Vert Baudet qui était top et m’a fait les 2 sans problème, il remplissait toutes les qualités que tu décris! Ici aussi entre les 2 on en a testé des tonnes, le baton de pluie marche bien aussi (mais ils se tapent un peu avec!). On a eu aussi des trucs « liliputiens » qui étaient bien sympa! Mais bon si jamais j’en ai un 3ème je m’en ferai offrir quelques neufs, mais bon, ça dure tellement peu de temps que je ferais light!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s