5 mois sur le dos

Oulala je suis toujours en retard on est plus à cinq mois et demi mais bref. Chouchou a bien évolué ce dernier mois.

Résumé de la visite des 5 mois

  • 7.7 kg
  • 67 cm
  • 2 bib de 210 ml, 1 de 180 le midi (après purée) et 1 de 150 à 4h (après compote)
  • bon éveil, attrape ses jouets, ne se retourne toujours pas

Diversification alimentaire

Attendue et redoutée, la diversification est une grande étape pour maman bébé. Mon pédiatre est de la team #oncommencea4mois. Donc go, sauf que je temps que je me décide, Chouchou avait chopé la maladie à la mode, j’ai nommé la bronchiolite donc on a attendu que ça passe (15 jours quand même). Et là je vous épargne la photo de sa petite bouille mais zéro kiff et regard de chien battu genre « mais maman pourquoi tu me fais ça ? ». Bien sûr on avait commencé par la carotte maison. Ça fait donc un petit mois et on avance doucement on doit être à 30g en moyenne. Et les petits industriels semblent bien meilleurs que ceux de la maison (même bio ils rajoutent des trucs dedans c’est pas possible… bon tant qu’il mange hein). Du coup j’alterne. Et bien sûr la compote l’a réconcilié avec la cuillère, ça passe beaucoup mieux, environ 60g.

Bye Nounou

Ce mois-ci on a aussi dit au revoir à la nounou et fait l’adoption en crèche. Nous avons eu la chance d’avoir une place pour ce début mars, j’avais peur que plus tard la séparation soit plus difficile. Du coup je trouve ça bien, cocooné avec nounou jusqu’à 5 mois et après stimulé par l’environnement de la crèche. Ils sont à fond motricité libre et respect de l’enfant c’est top.

Motricité bof bof

En parlant de motricité ce n’est toujours pas ça. Noah ne se met pas sur le côté, il ne se retourne pas.La kiné appelle ça « ses difficultés d’ajustements posturaux ». Donc sur ses conseils on stimule, on favorise le regroupement (jonction main-pied), on le met sur le ventre. Je sais bien que chaque enfant a son rythme mais je ne peux m’empêcher de m’inquiéter.

Et la tête

Pour sa tête nous continuons le couchage sur le côté avec le coussin, la bosse se résorbe lentement mais le plat de l’arrière est toujours là. On a été voir une ostéo bien formée sur ses sujets, la séances a été rude mais elle est optimiste. Nous retournons à Lyon à la fin du mois pour refaire le point sur l’éventualité de l’orthèse crânienne.

Voilà, vous savez tout 😉

A bientôt !

 

PS : la carte c’est toujours Memorabilly !

4 réflexions sur “5 mois sur le dos

  1. Oulalalaaa si cela peut te rassurer, ma fille de 7 mois commence à peine à se retourner du ventre sur le dos c’est d’ailleurs bien pénible car la nuit il faut se lever pour la recoucher sur le ventre ( elle ne dort que comme cela) ^^…. et elle ne passe pas encore du dos sur le ventre.
    (et je la trouve plutôt en avance sur son frère…il a su faire du 4 pattes avant de se retourner lui le coquin! vers…. heu 9 ou 10 mois? je en me souviens plus, mais ce n’était pas un rapide!)

    En tout cas tant mieux si la petite tête se remet en place 🙂

    J'aime

  2. Olala déjà!!! Ça passe si vite!
    Après chaque enfant sont rythme… il faut se dire que l’on a tous des dents, on sait tous marcher et parler alors tout vient un jour ou l’autre …
    bisous et belle journée,
    Mariella

    J'aime

    1. Hello ! Oui c’est ce que je me dis mais des fois j’imagine des gros retards à cause de sa tête plate même si le spécialiste vu m’a assuré du contraire. Je ne suis pas très rationnelle parfois ;). Merci pour ton message. A bientôt !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s