Lisbonne bonnes adresses

Début avril j’ai passé 5 jours à Lisbonne en mode girly et c’était génialissime. Oui oui carrément. Cette ville est juste superbe, la météo parfaite et les gens sont TROP sympas. Bref, je vous livre ici quelques adresses qu’on a aimé si jamais une envie d’escapade vous prend.

Pour ce qui est des infos touristiques le Routard est top, vous trouverez tout dedans et la carte est juste. Je vous conseille juste de faire un tour de tuk tuk, c’est environ 60 € (négocié à 50 € par la reine de la négo) pour 1 h – 1 h 30. Électrique c’est mieux ça fait moins de bruit (les autres seront bientôt interdits). Et avec un conducteur qui parle votre langue c’est encore mieux car il commente et si on est curieux et qu’il est sympa on a une vraie visite guidée. Aussi Sintra à ne pas manquer mais ça tout le monde vous le dira.

Lisbonne_bonnes_adresse_lepetitblogdemman

Park, le rooftop à la mode

Qui dit Lisbonne dit jolie vue et détente et donc ROOFTOP. Celui est le bar branché du moment, situé au dessus d’un parking ce qui ajoute une touche « endroit secret ». Mais rien de secret ici, c’est blindé et on n’a pas pu s’installer à l’heure de l’apéro donc on a passé notre chemin. Néanmoins le lieu est cool et vaut le coup d’œil juste pour la vue et peut-être plus tôt vous trouverez une petite place.

Avis et localisations sur Trip Advisor.

Cerâmicas no Linha Loiça ao Kg

Attention craquage obligé dans cette boutique de folie. Le seul hic c’est qu’il faut pouvoir le ramener. Au début on s’est (un peu) moqué de la copine qui voulait y aller et puis on est rentré et une crise se shoppingnite aiguë s’est répandue. Il y en a pour tous les goûts. Le tarif au kilo est vraiment intéressant.

Dans le quartier Chiado, rua Capelo 16. Facebook

A Cevicheria

Resto à la mode encore. Mais le meilleur ceviche de ma vie. Oui oui. Et ils m’ont réconcilié avec la coriandre tellement c’était bien fait. Tout le monde dit qu’il faut attendre mais en se pointant à 23 h on n’a pas eu ce soucis. Et à côté il y a un bar improbable avec des billards et une déco style musée des soldats de plomb, à voir aussi.

Avis et localisations sur Trip Advisor.

Time out Market

Pas super local comme expérience mais après avoir profité des festivités nocturnes lisboètes ce lieu est juste parfait. Chacun déguste selon son envie et c’est bon. On trouve de tout du burger aux huitres en passant par les sushis et spécialités locales. C’est juste un peu bruyant mais hyper convivial.

Avis et localisations sur Trip Advisor.

Pour le reste laisser vous porter par l’ambiance joviale de la ville !

Une réflexion sur “Lisbonne bonnes adresses

  1. Super cet article! On pense à Lisbonne pour prochaine vacances mais avec nos 2 filles ( bb et 3 ans) . Est ce que c’est facile avec les enfants ?? Ou conseille tu de loger pour être à proximité d’un max de choses à pied ou métro ? Merci

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s