Travel pas travel

Ou comment je suis passée du côté obscur du non voyage. Je m’explique…

J’ai récemment écrit une lettre à ma vingtaine illustrée d’une photo de moi à 20 ans au Ladakh en Inde. Depuis ce voyage initiatique post hippie, voyager était devenu un objectif de vie… et même une définition de moi même. J’ai toujours été complexée par mon absence de talent particulier : chant, musique, dessin, sculpture, sport… je suis nulle. Et pas nulle genre je gribouille un peu et ça a de la gueule mais je dis le contraire, non nulle dans le genre j’ai arrêté le solfège à la deuxième année car ils voulaient me faire redoubler la flûte à bec (ce qui n’arrive jamais). Donc quand Sophie (coucou) m’a entraîné dans ce trip de 2 mois en Inde, m’a convaincue de rester quand je voulais rentrer en France après 2 semaines et que j’ai surkiffé la suite. Je me suis sentie des ailes pousser : mon truc ce serait le voyage et c’est logique ma grand mère  a vécu au Maroc et au Brésil ! Alors à la hauteur de mes possibilités j’ai voyagé : erasmus en Espagne, Portugal, Maroc, Thaïlande, Italie, Bolivie, Népal, Turquie, Cap Vert… Et j’ai fait une formation de tourisme, puis de marketing pour travailler en agence de voyage.

Et avant d’avoir les enfants j’avais de grands principes. Un peu comme les blogueurs de voyage qui vous explique que vous passez à côté de votre vie si vous ne voyagez pas. Je m’imaginais agrandir la liste sans fin sans interruption. Je disais à qui voulait l’entendre que c’était une question de priorité… enfin je pensais surtout que mes priorités ne changerai pas. Et devinez quoi ? Elles ont changé ! En tout cas momentanément 😉.

J’ai même décliné un lot remporté lors d’un concours photo. J’avais gagné une semaine dans un super monastère rénové au Ladakh justement… ironie de la vie. Le lot n’incluait pas les vols et devait être consommé avant juillet de cette année. Et j’ai dit non, je ne voulais pas utiliser mes vacances et mon argent sans mes petits. C’était juste impensable !

Nous avons quand même fait un grand voyage quand Maël avait 2 ans : la Colombie ! C’était à l’occasion du mariage de nos amis, et c’était génial ! Nous ne sommes pas partis à l’arrache comme avant, nous avions tout planifié avec nos amis. Je ne suis pas de celle qui vous diront que voyager avec un enfant n’a rien changé. Nous avons sélectionné des hôtels et destinations réalisable avec un 2 ans. Par exemple quand nos amis sont allés en montagne nous avons préféré aller à Panaca ;). Ce voyage n’a pas été de tout repos il faut avouer mais nous avons hâte de remettre le couvert avec les 2 cette fois.

Mais les destinations lointaines ce sera pour plus tard. En attendant nous allons découvrir la France et les environs, pour notre plus grand bonheur ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s