La fin d’une ère ?

Pour ce nouvel article j’ai envie de te parler de mon sentiment du moment… celui d’être à la fin d’une aire et d’en être heureuse. « Mais de quoi elle nous parle encore celle-là ? ». Attends je t’explique.

Il fait beau, la nature se réveille, les jours s’allongent et avec eux renaît mon énergie. Je ne sais pas si c’est lié à la saison en fait… ou au fait que Noah fêtera ses 18 mois le 20 de ce mois. 18 mois c’est pour certains-es l’âge un peu triste auquel le bébé fait place au petit enfant. Il est agile, il se fait comprendre, il est lourd dans les bras… Il n’est plus le petit être qui se blottit au creux du torse de son parent, il est indépendant (enfin un peu plus) et le fait savoir (bienvenue au terrible two). Bref, il grandit à vitesse grand V.

giphy (2)

Le bébé ne sera plus. Quand je remonte le fil de ma galerie photos je me rends compte que certains souvenirs me font déjà défaut et mon cœur se serre à l’idée que ma foutue mémoire de poisson rouge efface déjà tous ces moments si intenses.

giphy (3)

MAIS. Car il y a un mais tu le sentais venir.

Le gif fait mal aux yeux mais je l’aime bien alors j’aère un peu.

Voilà.

Encore un peu.

C’est bon ;). Mon bébé n’en est donc plus un… Mais… bah en fait j’en suis heureuse. Enfin, heureuse c’est un bien grand mot mais je ressens un certain soulagement à sortir de la phase biberons – siestes – couches et un certain entrain à entrer dans celle de la communication – affirmation – apprentissages. Au départ cet article s’appelait même « le bout du tunnel ? » mais bon je l’ai trouvé un peu trop exagéré.

J’avais envie de partager ce sentiment avec toi car longtemps j’ai ressenti de la culpabilité à ne pas juste être en adoration béate devant mon premier nourrisson et attendre de quelque chose de plus se passe. Et ce quelque chose est arrivé et c’est aussi super que je l’espérais et j’avais envie de te le dire. Au second bébé j’étais plus zen, je savais que cette phase que je trouvais frustrante avait une fin et nous y voilà. Je l’accueille bien sûr avec un brin de nostalgie mais on retrouve nos nuits (pas la grasse mat’ faut pas trop rêver), nos repas, nos balades et ça c’est carrément chouette.

giphy (4)

Bisous.

3 réflexions sur “La fin d’une ère ?

  1. Moi aussi je retrouve le moral alors je ne sais pas si c’est le soleil et les jours qui s’allongent…. Ou le fait que mon bébé (qui tend à ne plus en être un!) a le même âge que le tien!!! ❤️😘

    J'aime

  2. Ici mon bébé en est encore un ( 8 mois ) et contrairement à toi j’appréhende qu’elle grandisse trop vite.. je suis déjà nostalgique de mon petit nourisson… C’est peut être aussi parce que j’ai de la chance, elle dort jusqu’a 10h30 le matin ( vive les grasses mat ), et ne bronche pas au resto. C’est vrai aussi que j’ai hâte de partager cette phase d’apprentissage de l’autonomie avec elle, mais chaque chose en son temps 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s