Nos théâtres à Clermont-Ferrand

En février, il faisait froid il faisait moche, c’était l’occasion de tester les petites salles clermontoises qui proposaient des spectacles jeunesse. Le printemps est là et les programmes sortent en même temps que les pâquerettes et ça donne de belles perspectives.

200w (1)

La petite Gaillarde

Cette petite salle est située en centre-ville et comme son nom le laisse à penser est située près de la place Gaillard. Elle programme souvent des spectacles jeune public pendant les vacances scolaires et même en dehors.

Prochain spectacle pendant les vacances d’avril : Pingouin le 10 avril, 9h30, 11h et 15h. Marionnettes et chansons 0 à 6 ans. 35 minutes au tarif de 6 euros.

Site de la petite Gaillarde

Petit Théâtre De Vallières

Ce tout petit théâtre est situé vers le stade Philippe Marcombes. Il permet une proximité avec les acteurs que les enfants adorent. Il propose des cours et activités.  Sa programmation pour 2018 est déjà toute faite y compris après la rentrée.

En juin le théâtre présentera les pièces montées par ses ateliers pour le jeune public.

Prochain spectacle professionnel pour les enfants pendant les vacances de Toussaint : L’audition du petit Chaperon rouge à partir de 4 ans. 45 minutes au tarif de 6 €.

Site du Petit théâtre de Vallières

Défonce de rire

Caché au fond de la rue Saint Dominique en centre ville ce café théâtre a misé sur l’humour et complète parfaitement la scène clermontoise. Ils proposent les soirs des spectacles pour les adultes avec des plateaux fromages – charcuterie et boissons. Pour les enfants l’offre est de plus en plus complète notamment les mercredis, samedis et vacances scolaires. Nous avons vu En avant les petits bolides et Maël a beaucoup aimé, il a participé et cela l’a sensibilisé aux règles de sécurité routière. Bon il avait oublié 5 minutes après mais ça c’est le jeu. Les âges sont précisés par spectacle.

Prochains spectacles : En avant les petits bolides de 3 à 9 ans jusqu’en mai. Et les aventures de Black Sparow pendant les vacances d’avril de 3 à 8 ans. 8 € la place.

Site de défonce de rire

Autres lieux et rendez-vous

Du 7 au 28 avril la ville de Clermont créé un Centre d’initiation à l’art pour les 0-6 ans : La ville à hauteur d’enfants. Programme à étudier ici 😉

Du 26 mai au 1er juin le rendez-vous est pris pour Plein la Bobine le festival jeune public du Sancy. J’ai trop envie de tester ! Infos : Plein la Bobine.

200w

Ils se passent plein de jolies choses dans nos contrées, mais pas facile de tout suivre alors n’hésitez pas à partager vos bons plans !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s