3 pas en avant 2 pas en arrière

Et voilà, il y a plus d’un an je constatais honteusement qu’on était une famille maxi déchet et ensuite j’ai fait 2 articles avec nos avancées et reculs. Et puis rien, parce qu’en fait j’ai essayé des choses puis changé d’avis, cherché des infos et pas toujours tout compris. Et ça m’a un peu soûlé je dois dire. Alors bien sûr je n’ai pas envie d’être ce mec :

Mais il y a eu un moment où j’ai surchauffé en mode :

Donc j’ai mis en stand-by les grandes interrogations ou les choses qui me demandaient trop d’énergie ou qui étaient contre-nature pour moi #jenesaistoujourspascuisiner. Et depuis je me concentre à tenir ce qu’on a mis en place et sur les petits gestes.

Aller, on se refait un rapide tour d’horizon :

We did it :

  • Le gros des avancées c’est en fait mister J qui l’apporte avec le potager. Ce mois d’août nous nous nourrissons de nos légumes et nous avons un peu de réserve pour l’hiver. Avec ça on gagne un max de points sur l’échelle de la famille investie : on composte, pas de transport, pas de pesticide, on mange plus équilibré. Tout bénéf !
  • Côté viande, j’ai bien réduit ma consommation personnelle, je n’en mange quasiment plus les midi et cela ne me manque pas du tout.
  • Les shampoing et après-shampoing bio, après être revenue au classique car mes cheveux étaient devenu du crin, j’ai rencontré Stella à mon EVJF qui nous a dit qu’il fallait laisser le temps au cheveu de s’habituer et en fait c’est vrai !
  • Je garde tous les emballages (brioche, sacs de farine ou de légumes) pour les couches qui puent #maligne 🙂
  • Truc pratique aussi les gourdes, et personnalisée c’est le top. Noah est fan de sa gourde Cmonétiquette.

Ce que je n’ai pas tenu :

  • Exit les couches Lillydoo tout simplement parce que j’aime bien en avoir en forme de culottes et que je n’ai pas envie de gérer plusieurs sources.
  • Exit aussi l’huile de coco en démaquillant à cause de rougeurs mais j’ai gardé le disque lavable que j’adore avec un lait démaquillant bio classique.
  • Gros retour sur la cosmétique : après avoir testé plein de choses et dépensés plein de sous pour du maquillage qui ne me convenait pas je suis revenue au pas bio. #bouh ! Je reste à l’affût des recos mais il faut vraiment trouver ce nous correspond.

Voilà, faire attention rentre dans nos habitudes mais nous ne deviendrons jamais très très green mais je pense qu’on évolue dans me bon sens. Surtout nous essayons de donner l’exemple au quotidien sur l’économie de l’eau, le tri, réparer au lieu de jeter etc.

Crédit de la photo à la une : ja ma

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s