Que faire en vacances entre Gard et Ardèche ?

Oui bon on est le 13 octobre et je vous parle des vacances. 2 mois que je n’ai rien publié mais entre temps on a fait 2  ou 3 trucs qui nous ont pris du temps 😊, un mariage et une reprise d’étude ça met un peu la tête dans le guidon.

Cet été nous avons loué une maison avec les copains vers Uzès via AirbnB. La maison était super, nous avons passé une jolie semaine, essayant de combiner au mieux les attentes des « sans enfants » et celles des « avec enfants ». Voici les activités kids friendly que nous avons faites et nos avis.

Le musée Haribo d’Uzès

Processed with VSCO with a6 presetNous n’en n’avions pas entendu vraiment du bien mais nous en avions parlé à Maël qui avait très envie d’y aller. Il y avait vraiment beaucoup de monde, nous sommes mêmes repartis la première fois car il y avait 45 minutes de queue annoncée. Nous sommes revenus un jour de soleil, il n’y avait que 20 minutes. En résumé nous avons passé un bon moment, c’est ludique et basique. Les polémiques sont laissées de côtés. L’histoire du bonbon et de la marque est détaillée. Les enfants ont adoré. Par contre à la sortie il y a l’incontournable boutique et le prix au kilo était plus cher qu’au drive ! Hors nous avons vu plein de gens repartir avec des kilos de bonbons, alors soit il y a foutage de gueule soit on est passé à côté de quelque chose.

Voir le site : http://www.museeharibo.fr/fr/

Le grand site de l’Aven d’Orgnac

Processed with VSCO with a6 presetLà notre coup de cœur du séjour ! Nous avons passé la journée sur le site : visite de la grotte, snack et musée de la préhistoire. Tout est bien pensé, l’accueil est super, il y a des jeux, on pose la voiture et c’est parti. La visite de l’Aven est impressionnante, attention il fait froid, prévoir un gilet voir un kway. Il y a beaucoup de marches, notre 2 ans a quasiment tout fait à pied mais il a fallu de la patience.  A la cité de la préhistoire Maël a assisté à l’atelier sur le feu, il a été subjugué du début à la fin, pendant ce temps Noah se baladait (avec moi pas tout seul hein) et il y a des livres en livre accès qui nous ont bien occupés.

Voir le site : https://www.orgnac.com/

Le petit train des Cévennes et la bambouseraie d’Anduze

Processed with VSCO with a6 presetUne jolie journée sous un temps moyen du tout idéal pour ces visites. Il y a plusieurs façons de faire les 2 dans la journée : soit en prenant le train avec une pause à la bambouseraie soit en séparant les 2. Nous avons choisi de séparer les activités par peur de dégradation de la météo et pour être plus libres.

 

Voir les sites  http://www.bambouseraie.fr/fr et http://www.trainavapeur.com/

Les lieux de baignades

Là on n’a pas trouvé de spot vraiment adapté pour les enfants, c’était soit abrupte, soit caillouteux… Bon en même temps nous ce n’est pas notre attente première donc on n’a pas cherché très longtemps, il doit y avoir des bons lieux mais il faut les bons tuyaux.

En résumé

Bon après on le sait tous, les vacances avec les enfants ce n’est pas forcément de tout repos, à l’heure de l’apéro il faut donner les bains et même si ce sont les vacances on ne peut pas les nourrir de chips et de saucisson à tous les repas. Nous avons adoré ces vacances mais pour les prochaines, j’aimerai qu’on ait accès à pied à une activité, une plage, un étang, une petite ville. La voiture c’était relou. Bref, on cherche les bonnes formules, ce qui nous convient où moment T. A suivre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s