On a testé 5 jours de rando organisée

Alors autant te le dire tout de suite, je suis zéro impartiale sur le sujet car, peut-être que tu ne le sais pas, mais dans la vie je travaille à Chamina Voyages, une agence de voyages à pied #ouijesaiscestcool :). Et bien sûr c’est un de nos circuits de rando que nous avons testé avec Maël #joie.

J’ai choisi une randonnée dans les Alpes avec un âne de 5 jours avec plein d’activités, histoire de varier les plaisirs. C’était en Chartreuse, avec nuits sous tente, la totale ! Et j’ai emmené ma maman, ça faisait juste 10 ans que j’essayais de la faire partir et l’argument « temps partagé avec petit-fils » a été décisif (coucou maman ;)).

Du coup je savais très bien où je mettais les pieds… ah ah forcément, tu l’as ? Non ? Bref. ce que je ne savais pas c’est à quel point ce serait un moment fort de notre relation.

C’était l’an dernier en juillet, mon Grand avait donc juste 5 ans (il est de mai). Et c’était l’inconnu. Nous habitons dans les volcans d’Auvergne donc nous nous baladons régulièrement mais sur 5 jours c’était une première. Et si tu me suis un peu tu sais qu’il a été livré avec le kit complet du caractère bien trempé. J’appréhendais donc les impatiences, les colères, les temps morts, la marche, les inconnus… plein de trucs en fait.

Et… rien ! Pendant 5 jours je n’ai pas eu à hausser la voix une seule fois. Ce n’était jamais arrivé… et ce n’est jamais arrivé depuis. Tout était PARFAIT.

rando_famille_âne

Le soleil nous a accompagné, les gens étaient sympas, l’âne adorable, le guide au top, le programme varié. J’ai pu profiter de mon bonhomme sociable, curieux, endurant. Je l’ai admiré prendre soin de l’animal chaque jour, se soigner les brûlures d’orties avec des plantes, se réveiller enthousiaste comme jamais, participer à la vie du camp.

On le sait, prendre l’air fait du bien au corps et à l’esprit, j’en été convaincue, je le suis encore plus. Si vous le pouvez, je ne peux que vous conseiller de vivre cela au moins une fois. Et de sortir au maximum, la nature est à portée d’un ticket de bus ! Foncez !

Ré ensauvageons les enfants !

En pratique :

Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.