Inspiration anniversaire dinosaure

6 ans ! Bordel ! Déjà ! Quand tu deviens parent on te dit que le temps se met à filer à la vitesse de la lumière et – attention spoiler ! – c’est vrai !

Nous voici donc parent d’un petit gars malin, vif, sportif. Ses anniversaires sont toujours un moment de fête, et jusque là on le comblait en invitant quelques 5 ou 6 copains avec 2, 3 décos. Mais là ça commençait à ne plus rigoler. Une fois la liste des invités faite, entre les copains de l’école, les enfants des nos copains à nous étant devenus copains à lui et les invitations rendues… bah ils étaient 10 gamins invités qui répondaient tous présent !

Ok, feu. On aime bien recevoir à la maison, il avait adoré sa chasse au trésor improvisée l’an dernier. Alors go, on organise un anniversaire sur le thème des dinosaures avec chasse au trésor pour 10 gamins de 5 à 8 ans. MOTIVES !

Le thème dino rapido

C’est donc Maël qui a choisi son thème, nous voilà parti quelques centaines de milliers d’années en arrière. Sauf qu’en tant que busy mum je n’avais pas le temps de chercher mille sources d’idée déco et de diy. Un tour sur Pinterest et hop j’ai une idée de ce que je veux faire sans que cela ne me coûte 1000 $ ni ne me prenne trop de temps. Pour l’univers j’ai pu ré-utiliser de la déco du mariage (lire mon article sur mes conseils pour un mariage).

Et pour compléter j’ai découvert le site Vegaooparty, qui a la bonne idée de proposer des listes thématiques. Après être devenue un peu hystérique en mettant tout dans mon panier, j’ai refait un tri et m’en suis sorti pour environ 50 € avec : déco pour le gâteau, tatouages temporaires, emporte-pièces en forme de dino, guirlandes, mini figurines, colorant, bougies, centres de table. Vu que j’ai un second petit mec qui suit j’investis un peu dans la déco et je la garde soigneusement pour la ressortir pour le petit frère ;).

T’as vu ? J’ai même fait des sablés dino qu’ils ont dévoré – et gros fou rire car après tout le monde avait la langue verte. J’étais toute fière ;).

anniversaire_dinosaure

La chasse au trésor

Parce qu’on n’a peur de rien et que les enfants sont quand même facilement contents, c’était la seconde fois que nous organisions une chasse au trésor pour l’anniversaire de Maël. Et on s’améliore ;). Pour nous aider j’avais acheté une chasse au trésor toute prête de chez Oxybul. On s’est uniquement servi du puzzle. Ils étaient au taquet :

Le principe est donc, sur un thème donné, ici les dinosaures vous aurez compris, de créer un jeu en différentes étapes qui permettent aux enfants de trouver des pièces d’un puzzle qui, une fois reconstitué leur donne le dernier indice pour arriver au fameux trésor. Nous avons donc embarqué nos petits aventuriers dans une épopée de plusieurs étapes pour retrouver des pièces du puzzle que nous avions préalablement caché dans la maison, dans le jardin et même un peu dans un chemin en dehors de la maison pour que le sentiment d’aventure soit complet.

Comme « étapes » on avait :

  • des devinettes simples. On a jeté le papier je ne me rappelle plus exactement mais du genre : « Quand tu es mouillé tu t’en sert mais tu n’aimes pas quand elle est mouillée » – celle là on l’a piqué dans la chasse au trésor d’Oxybul – tu l’as ? 😉 . Ou « Intel était-il herbivore ? Oui, du coup pour nous les humains ça reviendrait à manger quoi ? Des légumes et des fruits ? Où fait-on pousser les légumes ? Dans le potager ». Oui bons ils ont kiffé je vous dis.
  • des minis-figurines à suivre qui amenaient à la prochaine cachette
  • une carte du jardin dessiné la veille par mister J avec des croix pour les cahettes
  • une « épreuve » de coloriage géant à colorier au maximum en quelques temps, une fois fini je leur donnais la pièce du puzzle
  • une dernière « épreuve » avec des tatouages éphémères à se mettre sur le bras avant d’entrer dans la caverne du trésor. Gros succès.
  • pour la dernière devinette on s’est servi des étiquettes du puzzle d’Oxybul. C’était dans le bureau.

Le trésor était constitué de merdasses de chez Action (zéro écologie, j’ai honte… un peu), un petit paquet de feutres, un gros ballon, un truc à bulles… tu vois le genre.

la même réaction

Et voilà, un grand garçon tout heureux de son anniversaire et nous hyper contents de voir ses yeux briller de bonheur.

Si tu es arrivé jusque là c’est que tu cherches des idées car tu as bientôt une fiesta à organiser. Alors bon courage ! Et enjoy !

Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.