Est-il bon de dormir la tête vers le nord ?
Les jeunes parents sont prêts à tout pour le bien-être de leur enfant, y compris le sommeil. Il faut dire qu’il s’agit d’une question très sensible qui a un impact direct sur la vie des parents. Le manque de sommeil est souvent considéré comme la pire chose que l’on puisse vivre à l’arrivée d’un enfant. Tous les moyens sont donc bons pour s’assurer que le bébé éteint enfin ses nuits.
Une technique de feng shui
Il y a quelques années, le principe du feng shui a été établi dans de nombreux foyers occidentaux. L’art du feng shui, originaire de Chine, est ancestral et vise à harmoniser l’énergie environnementale. Pour cela, il faudrait utiliser les énergies générées par le champ magnétique de la Terre peut être créée. En fait, nous trouvons une ligne de force verticale qui traverse les deux pôles. Si vous suivez cette logique, il serait possible de mieux dormir ou du moins de dormir plus rapidement en tenant compte de ces énergies.
A découvrir également : Les meilleures techniques pour soulager les coliques du nourrisson
Selon ces croyances, il est donc très important de bien positionner sa tête afin de trouver le sommeil et en particulier d’avoir une bonne nuit de sommeil. Les personnes qui pratiquent le feng shui disent que le positionnement de votre lit dans une zone où le QI est prédisposé aux conflits peut affecter négativement les relations sociales de la personne.
Dormir la tête vers le nord : la solution pour bien dormir
Dormant dans le nord, le meilleur moyen serait de faire dormir le bébé. Cette technique répondrait en effet aux principes du feng shui et lui permettrait donc de dormir plus confortablement et calmement. Ils recommandent également de ne pas placer le lit contre le même mur que la porte et de laisser les deux chambres environnantes libres et accessibles. C’est-à-dire qu’il existe d’autres croyances, selon les pays qui ne sont pas d’accord avec le principe du feng shui. Au Japon, par exemple, il est fortement déconseillé de dormir la tête vers le nord, car ce serait la position réservée aux morts.
A lire également : Les critères essentiels pour choisir une crèche à strasbourg
Cependant, aucune étude scientifique n’a jamais prouvé les avantages réels de cette technique, que ce soit pour les adultes et les enfants.